Décès de notre camarade Jean-Claude Le Naour, ancien élu communiste brestois – Hommage de la section de Brest du PCF, du groupe des élus communistes, et de la fédération du Finistère du PCF

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre camarade Jean-Claude Le Naour le 23 mai à l’âge de 84 ans . Cadre  bancaire et syndicaliste CGT à la Banque Populaire.Jean-Claude a rejoint le parti en 1972 .Il participe à la création de la cellule Lénine sur le quartier St Martin et sera candidat du PCF à plusieurs élections cantonales et législatives.

A la création de la Communauté Urbaine de Brest il sera désigné par les élu.e.s communistes Conseiller communautaire. Après la victoire de la gauche en 1989 il sera Adjoint au Maire chargé des travaux et conseiller communautaire. De 1995 à 2001 il sera conseiller communautaire et vice président de la Communauté Urbaine de Brest en charge des mobilités.Il sera aussi président du groupe des élu.e.s communistes de 1989 à 1997.

Attaché à faire vivre le souvenir et les valeurs de la résistance il sera président du comité du souvenir des fusillés de Châteaubriant.

Fidèle dans ses convictions il sera membre du comité de soutien à Fabien Roussel.

 

Conformément à ses volontés, un hommage lui a été rendu dans la plus stricte intimité.

La fédération du Finistère et la section du Pays de Brest du Parti Communiste Français,le groupe des élues et élus communistes de la Ville de Brest et de Brest métropole,ainsi que le Comité brestois du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant présentent à son fils et à toute la famille leurs sincères condoléances

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :