Mercredi 8 mars à Quimper « Roland Gori, une époque sans esprit » et Jeudi 9 mars – Invitation Marie-Aline Lagadic – Le Chant des Sardinières – par nos camarades du PCF Quimper, à 18h aux Halles Saint François

Deux rendez-vous à Quimper qui peuvent vous intéresser :
1) le jeudi 9 mars à 18h aux Halles St François de Quimper notre section PCF invite Marie-Aline Lagadic, auteure du Chant des sardinières (livre et CD ) avec sa fille Klervi Rivière à évoquer les luttes historiques des sardinières du pays bigouden et de Douarnenez. Cette conférence-débat en lien avec la journée des Droits des femmes s’inscrit dans la suite des conférences de Quimper Rouge – Kemper Ruz. Elle a été déplacée au jeudi 9 pour des raisons de salle.
2) le mercredi 8 mars est projeté au Katorza à 20h15 en présence de son réalisateur, et suivi d’un débat, le film de Xavier Gayan « Roland Gori, une époque sans esprit » consacré à Roland Gori, psychanalyste, initiateur de l’Appel des appels (qui a fédéré les appels de soignants, d’enseignants…).
En lien avec la commission nationale santé-protection sociale, j’ai été sollicitée par Xavier Gayan pour que notre section PCF accompagne cette projection ( le PCF et les amis de l’Humanité soutiennent la diffusion du film au plan national).
« Aujourd’hui nous vivons dans un monde où la logique de rentabilité s’applique à tous les domaines. Les lieux dédiés aux métiers du soin, du social, de l’éducation… sont gérés par des managers ou des experts pour qui seuls comptent les chiffres, niant les besoins humains. Le psychanalyste Roland Gori se bat depuis des années contre le délitement de notre société. Ce film est un portrait de sa pensée, de son engagement. »
De beaux sujets de réflexion en perspective !
Yvonne Rainero

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :