Morlaix 27 avril, appel à la marche de soutien du CHPM : l’urgence de changer de logique.

image_pdfimage_print

Communiqué du PCF pays de Morlaix.

Soutien à la marche de soutien du CHPM le 27 avril.

L’urgence de changer de logique.

 

Le PCF Pays de Morlaix soutient l’appel à la marche de soutien au centre hospitalier public du Pays de Morlaix de l’intersyndicale de l’hôpital le samedi 27 avril et appelle les habitants du pays de Morlaix, à l’instar du comité de défense de l’hôpital, à  participer très nombreux au rendez-vous de la manifestation, à 10h, à la Manu.

 

La réponse de Mme Buzyn  aux mouvements sociaux dans les Urgences, les différents services hospitaliers est de fermer à tour de bras des maternités et de s’apprêter, avec la loi de transformation de notre système de santé, discutée depuis le 18 mars au Parlement, à déstructurer, vider de l’intérieur quelque 600 hôpitaux généralistes existants !

Aux antipodes de cette politique austéritaire et ultralibérale de la santé du gouvernement Macron, nous considérons au PCF qu’une population ne peut accéder aux services de santé dont elle a besoin, quand elle en a besoin, que par un maillage territorial constitué d’hôpitaux de proximité prenant en charge tous les soins courants d’une population d’un territoire donné : urgences, médecine, maternité, chirurgie, laboratoire, imagerie…

Les Parlementaires communistes sont engagés depuis plus d’un an sur un tour de France des hôpitaux et combattent pour affronter ces budgets santé qui démantèlent l’hôpital public, la protection sociale et favorisent les cliniques privées.
De 2015 à 2017: les budgets hospitaliers ont supporté 10 milliards de réduction, et Macron leur retire encore plusieurs milliards depuis le budget 2018.
Moins de moyens année après année se concrétise par des pressions insupportables sur les personnels toutes catégories confondues: réorganisations du travail, suppressions de postes, précarisation accrue avec pour corollaire la souffrance au travail, transformation de l’hôpital public en entreprise privée!

L’offre de soins hospitalière publique devient aujourd’hui un enjeu de première importance: ensemble, construisons l’avenir de l’hôpital public! Cela passe par un engagement accru des usagers dans la défense de leur bien commun: l’hôpital public de proximité, la sécurité sociale!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :