Morlaix, lancement de la campagne « Morlaix ensemble. Pour une ville sociale, écologique, solidaire »

image_pdfimage_print

Conférence de presse de notre liste d’union de la gauche « Morlaix ensemble. Pour une ville sociale, écologique, solidaire », liste conduite par Jean-Paul Vermot, et soutenue par 6 conseillers municipaux d’opposition et de gauche sur 8.

Un collectif uni, crédible et cohérent pour assurer une alternance et une alternative à gauche à Morlaix, rompant son isolement et la spirale du déclin, autour d’un programme déjà bien construit et que nous allons mettre en discussion avec les habitants dans les semaines à venir.

Ce projet est issu d’une quarantaine de rencontres avec les acteurs associatifs, culturels, économiques de Morlaix et du travail depuis un an entre Géneration.s, le PCF et le PS.

Suite au refus d’entente de MAC (Morlaix Alternative Citoyenne) signifié samedi dernier après 2 mois de discussions, nous entrons dans une nouvelle phase de campagne où notre collectif municipal qui reste ouvert à l’alliance espéré avec l’UDB – ainsi qu’avec toute autre formation de gauche désireuse d’alternative majoritaire – accueille tous les habitants et acteurs associatifs qui veulent d’une nouvelle majorité pour conduire une politique de gauche à Morlaix.

Prochains rendez-vous les samedi 2 novembre a 10h au local du 2 petite rue de Callac et le samedi 9 novembre à 18h dans une salle municipale pour une réunion publique de participation citoyenne sur le thème: « Morlaix: pour une ville sociale, écologique, solidaire ».

Au centre de notre projet, les services publics, les solidarités, la participation citoyenne, la relance économique, la transition écologique, et le bien vivre partagé à Morlaix. 

 

Pour suivre la campagne : http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/tag/la%20vie%20locale/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :