Guilvinec/Quimper, 26 et 27 Fev : Conférence d’Alain Mila, la Retirada

image_pdfimage_print

Alain Mila, professeur d’histoire, écrivain, petit-fils d’un enfant réfugié espagnol accueilli au Guilvinec après la Retirada.

 

Guilvinec/mardi 26 février/Maison de la presse le Goéland /9H

Quimper/mercredi 27 février /Halles Saint François/18h

 

Retrouvez Alain Mila, professeur d’histoire, écrivain tarbais, auteur d' »Une enfance retrouvée«  sur l’histoire de son grand-père, d’une famille de républicain espagnol victime de la répression fasciste, accueilli par des communistes au Guilvinec.

Conférence/dédicace à la Halle St-François à Quimper, MERCREDI 27 février à 18h sur l’accueil des espagnols en 1939 dans le Finistère (et réfugiés d’aujourd’hui) à l’initiative du PCF Finistère.

Les droits d’auteurs des ouvrages vendus à cette occasion vont en totalité à la station de sauvetage en mer SNSM du Guilvinec.

Artcile de Jean Ortiz sur la Retirada : La Retirada, un traumatisme au long cours.

(1 commentaire)

    • alain Mila on 20 février 2019 at 15 03 41 02412
    • Répondre

    L’immense ami et camarade Jean Ortiz, né à Mazamet dans le Tarn tout comme moi, préface aussi ma nouvelle. Merci au PCF.29 section de Quimper de m’accueillir avec autant de fraternité. Je sais que la section Brest m’attends aussi, je ne sais à cet instant comment faire vu mon planning chargé… je les tiens au courant. Fraternellement, Alain Mila

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :