Rassemblement du 24 mai en soutien au maire de Saint-Brévin: communiqué de la section de Brest du PCF

La semaine dernière, le Maire de Saint-Brévin-les-Pins a décidé de rendre son écharpe et de quitter sa commune, dans laquelle les pouvoirs publics nationaux veulent installer un centre d’accueil. Il entendait ainsi protester contre l’inaction de l’État après l’incendie de sa maison et de sa voiture. À Callac, la municipalité progressiste a dû abandonner un projet similaire porté par une fondation.

Ce déchaînement de violence appelle une réaction forte de tous les républicains. Il s’inscrit dans un contexte très préoccupant de montée des violences perpétrées par l’extrême-droite.On ne compte plus les attaques des groupuscules fascisants contre des militants progressistes, contre des juifs ou des musulmans, des locaux du Parti Communiste et d’autres forces de gauche, des journalistes du Monde, de Médiapart, de France 3.Le rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Le Poher » en Centre Bretagne a été menacé de mort.

La section du Pays de Brest du PCF appelle à participer au rassemblement transpartisan qui aura lieu mercredi 24 mai à 18 heures place de la Liberté à Brest en solidarité avec Yannick Morez,

Les valeurs de la République doivent être défendues pied à pied. Sachons le faire ensemble par-delà nos appartenances partisanes, dans un esprit de rassemblement et de responsabilité.