Salah Hamouri à Brest et à Quimper, 19 et 20 décembre.

image_pdfimage_print

Brest

MERCREDI 19 DECEMBRE à 20h

Salle de la Maison du Peuple, place Edouard Mazé à Brest

Salah Hamouri, avocat franco-palestinien détenu illégalement en Israël (statut de la détention administrative, sans charge ni procès) entre août 2017 et septembre 2018 nous fait l’immense plaisir de venir à Brest à notre rencontre, pour nous remercier de notre soutien et parler de la situation des prisonniers politiques palestiniens.

Nous l’avions soutenu, venez le rencontrer, MERCREDI 19 DECEMBRE A 20h, salle de la Maison du Peuple, place Edouard Mazé à Brest .

Quimper

Jeudi 20 décembre 20h30

MPT de Penhars

39 Bd de Bretagne

 

 

 

 

 

MERCI DE RELAYER AUTOUR DE VOUS !

Pour rappel, Salah Hamouri avait déjà été emprisonné 7 ans par Israël qui avait monté un dossier de toute pièce contre lui. Il avait été libéré en 2011 après un silence assourdissant des autorités françaises et était alors devenu le porte drapeau des prisonniers politiques palestiniens en France. Il avait notamment contribué à lancer la campagne de parrainage des prisonniers politiques palestiniens qui avait eu un fort écho. Après sa sortie de prison, il avait suivi des études de droit et est devenu avocat au barreau palestinien en août 2017. Les autorités israeliennes avaient pourtant tout fait pour le dissuader, lui interdisant l’accès à la Cisjordanie, et donc à l’université ou il étudiait. Ils ont également interdit à sa femme Elsa, alors enceinte, l’entrée en Israel,  pour l’empecher d’accoucher à Jerusalem. Salah était alors séparé de sa femme et de son fils et poussé à aller s’installer en France. Mais il n’a rien laché et est allé au bout de ses études pour devenir avocat. Il a été arrêté juste après, sans charge et placé en détention admnistrative. Malgré le silence des autorités françaises, un fort soutien populaire a oeuvré pour la libération de Salah. Notamment dans le Finistère ou de nombreuses collectivités et élus ont demandé sa libération, dont la Ville de Brest qui a voté un vœu en ce sens.


ASSOCIATION FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE

Maison de l’International
50 Esplanade de la Fraternité – 29200 Brest
Adresse postale:
245, Cours Aimé Césaire – 29200 Brest
Permanence Mensuelle:
2ème mardi du mois – 18h-19h
le Mouton à 5 pattes – rue Navarin, Brest

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :