Bloavez mad d ‘an holl !

image_pdfimage_print
Bloavez mad d ‘an holl !

Meilleurs vœux à toutes et à tous ! et surtout la santé !

En effet le projet de François Fillon suscite une levée de boucliers chez les citoyens de gauche comme de droite, quasiment unanimes à s’y opposer. S’ils sont demandeurs d’une réforme du système, celle-ci doit servir selon eux à le rendre plus efficace et plus juste, et non à détricoter le remboursement des soins.

Heureusement  « L’idée que la santé est un bien commun, pas une marchandise, reste ancrée dans l’ADN social. »

hopitauxlutte

Pétition. Pour la Sécurité Sociale

Les soussignés tiennent à manifester leur attachement à la Sécurité sociale, moyen le plus juste et le plus efficient pour un système de santé solidaire, seul à même de garantir l’égalité de toutes et de tous face à la maladie. Pour maintenir la solidarité entre les bien portants et les malades, entre les plus jeunes et les plus vieux, entre les personnes ayant des niveaux de revenus différents, la Sécurité sociale doit continuer à rembourser non seulement les affections graves et les maladies de longue durée mais aussi les soins courants, préventifs et curatifs , dès lors qu’ils sont justifiés et que les traitements prescrits ont une efficacité démontrée.

Les économies doivent être faites sur les traitements inefficaces, les prescriptions injustifiées et les hospitalisations évitables (soit plus de 20% des dépenses), sur le prix parfois exorbitant et non justifiable des médicaments et dispositifs médicaux nouveaux, sur le coût de la gestion du système de santé (les frais de gestion des mutuelles et compagnies d’assurances représentent 20% de leur chiffre d’affaires contre 6% pour la Sécurité sociale). La prévention doit être développée.

Nous demandons au futur président de la République de garantir pour le prochain quinquennat le niveau actuel de remboursement des soins par la Sécurité sociale . Signer la pétition  https://www.change.org/p/pour-la-securite-sociale

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.