Fête de l’Huma Bretagne 2023 les 25 et 26 novembre: Inscrivez-vous pour être bénévoles sur le stand du Finistère

Il nous reste quelques jours pour préparer la fête de l’Humanité Bretagne, assurer la bonne vente de la vignette bon de soutien et permettre la meilleure participation à cette fête, ainsi qu’une bonne participation des camarades au stand du Finistère.
 
Merci à tous les adhérent.e.s et sympathisant.e.s qui le peuvent de s’inscrire pour donner un coup de main sur le stand du PCF Finistère en s’inscrivant auprès de la fédération:  02 98 43 47 78  federation@29.pcf.fr / dupont.ismael@yahoo.fr
 
Comme chaque année, nous avons besoin de nombreux bénévoles pour assurer un service de qualité sur notre stand qui proposera des boissons au bar et pour le restaurant un menu encornets de calamar à l’armoricaine/riz (13€ avec dessert), un menu saucisses de molène pommes de terre grenailles (11€ avec dessert), des huîtres, des crevettes, des fromages.
 
Il y a besoin de monde au service, en cuisine, à la plonge, à l’ouverture des huîtres, à la préparation des assiettes, au bar, à la cave, au service des desserts et des fromages, ainsi qu’à l’accueil sécurité pour la fête. 
 
Et ceci les samedi midi, samedi soir, dimanche midi et toute l’après-midi.
 
Il y a aussi des besoins pour le montage sur la fête à Lanester les jeudi et vendredi, pour le chargement du camion à Morlaix le vendredi matin et le déchargement le lundi midi.
 
Merci aussi à tous les camarades qui viendront sur le stand du Finistère simplement pour fréquenter le restaurant et le bar et passer un bon moment ensemble.
***
DÉBATS 

La fête de l’Humanité Bretagne organise des débats sur des sujets d’actualités et de société, avec des invité·es spécialistes et des personnalités politiques progressistes.

Tout le week-end vous pouvez aussi échanger avec des auteur·trices dans l’espace librairie et lors des projections de l’espace cinéma.

SAMEDI 25 NOVEMBRE

14h Agora  « Europe de la Paix ou de la guerre ? »

Charlotte Balavoine, responsable Europe du PCF 
Mounir Satouri, eurodéputé EELV
Simon Uzenat, sénateur du Morbihan, secrétaire départemental PS
Andy Kerbrat, député LFI de Loire Atlantique
Tugdual Le Lay, membre du Bureau exécutif national de Génération.s

15h45 Agora  « L’éthique dans le sport »

Marie-George Buffet, coprésidente du Comité national pour l’éthique et la démocratie dans le sport, ancienne ministre des Sports. (Photo : copyright Le Monde)
David Lappartient, Président du Comité National Olympique et Sportif Français, Président de l’Union Cycliste Internationale, Président du Conseil Départemental 56

17h30  Débat et musique avec les jeunes communistes

18h30  Espace Culture. « Nous ne devons pas céder !»

Rencontre avec Laure-Line Inderbitzin, élue communiste à Callac, porteuse du projet
« Horizons d’accueil des migrant·es ».
 
DIMANCHE 26 NOVEMBRE​

11h Agora > « Pénurie de médicaments. L’urgence de localiser l’industrie pharmaceutique en France»

Débat organisé par l’Atelier citoyen santé Bretagne.
Jean-Pierre Escaffre, auteur de  «Des soins sans industrie »
Frédéric Boccara, économiste, dirigeant du PCF

14h Espace Culture > Solidarité Palestine

Salah Hammouri, avocat franco-palestinien, prisonnier politique expulsé d’Israël
Anne Tuaillon, vice-présidente nationale de l’AFPS
Qassam Mouaddi, journaliste palestinien

15h15 > Stand régional du PCF

Rencontre avec le mouvement social
 
16h    Meeting avec Ian Brossat 
Sénateur de Paris et porte-parole national du Parti Communiste Français.
 
Aux côtés de ces multiples ouvertures politiques, il y aura des expositions d’artistes bretons, photographe, graveur, afficheur, peintre et portraitiste.  Des auteurs seront présents : notamment Nicolas Mollé, Christina Daniel, Saskia Hellmund, Régine Lejeune… Des documentaires autour des migrants ou de la Palestine seront projetés.
 
Contact federation@29.pcf.fr Tel 02 98 43 47 78
***

Programme Complet: https://pcfpondi.wixsite.com/fetehumanitebretagne

Pour sa 32e édition la Fête de l’Humanité Bretagne fait la part belle à la chanson française avec une programmation qui met aussi en avant de nombreux groupes locaux.

samedi 25 novembre

Dès 15h30 Déambulation Kelerenn Brass Band

20h30 La petite balle perdue 

21h45 Le Pied de la Pompe

23h BLANKASS

Tout commence dans les années 90 avec le groupe rock punk Zéro de conduite qui fait la première partie de U2 et des Clash. Il est parrainé par Serge Gainsbourg avant de donner naissance à Blankass. Si possible heureux est leur 7e album. Chaleureux, moderne, pop et optimiste, c’est un album de copains aussi. À l’image de la chanson titre, un duo avec Gauvain Sers, qui n’a pas oublié qu’avec Renaud, pour lui, il y avait eu aussi BLANKASS. 

dimanche 26 novembre

14h CHANTEURS RÉVOLUTIONNAIRES SUPER-SONIQUES

17h LE BIG STAL

Quinze musiciens venus des meilleures formations bretonnes. On passe d’un kan ha diskan virtuel avec les sœurs Goadec en hip hop, à un en-dro aux accents des red hot ; d’une danse traditionnelle arménienne à une gavotte pourlet des familles, et tout le monde s’y retrouve et s’amuse !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :