NOUVEAU RASSEMBLEMENT À QUIMPER POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET PERMANENT À GAZA – SAMEDI 6 JANVIER 14H30 PLACE SAINT-CORENTIN.

NOUVEAU RASSEMBLEMENT À QUIMPER POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT ET PERMANENT À GAZA.
SAMEDI 6 JANVIER 14H30 PLACE SAINT-CORENTIN.
A l’appel de 22 organisations cornouaillaises, un rassemblement aura lieu le samedi 6 janvier à 14 h 30 à Quimper, Place Saint Corentin, pour un cessez le feu immédiat et permanent à Gaza et pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.
Ce qui est en train de se passer à Gaza est un crime contre toute l’humanité : 23.000 morts (plus de 70 % de femmes et d’enfants), 70.000 blessés, des milliers de disparus, des familles anéanties, une centaine de journalistes tués… Aux victimes des bombardements risquent de s’ajouter les victimes de maladies et de la famine. En Cisjordanie, les attaques de l’armée et des colons ont fait plus de 300 morts en 3 mois. Les crimes commis le 7 octobre par le Hamas ne peuvent justifier une telle attaque contre toute une population et ses infrastructures vitales. Des rapporteurs de l’ONU évoquent « un risque de génocide ».
La France et l’Union européenne doivent s’engager activement et sans ambiguïté pour un cessez-le-feu total et permanent, l’entrée de l’aide humanitaire d’urgence et la levée du blocus de la bande de Gaza, y compris en prenant des sanctions contre l’Etat d’Israël et en arrêtant toute coopération commerciale, militaire et sécuritaire.
Une paix juste et durable ne sera possible qu’avec la reconnaissance des droits du peuple palestinien (droit à l’autodétermination et reconnaissance de l’État de Palestine), la fin de la colonisation et de l’occupation israélienne, et le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Organisations signataires : ACAT, ACTQ, AFPS, Association El Djazaïr, ARAC, ATTAC, CNT-STAF, Collectif antifasciste du Pays de Quimper, Comité de Jumelage DouarnenezRachidiyé, les Ecologistes-EELV, ENSEMBLE !, LFI, FSU, JC, LDH, Mouvement de la Paix, NPA Cornouaille, Nuages Rouges, PCF, PG, Solidaires, UDB

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :