Réunion publique à Ploufragan dans les Côtes d’Armor avec Marie Marie-Hélène Bourlard Cindérella Bernard Glenn le Saout

image_pdfimage_print

Avec Marie-Hélène Bourlard, n°2 sur la liste L’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent avec Ian Brossat, Cindérella Bernard et Glenn Le Saoût: une magnifique réunion publique à Ploufragan (22): photos Christine Prunaud, fédé 22, et Ismaël Dupont.

Réunion publique à Ploufragan dans les Côtes d’Armor avec Marie Marie-Hélène Bourlard Cindérella Bernard Glenn le Saout. Une salle archi comble. Il se passe quelque chose dans cette campagne!

Marie-Hélène Bourlard:  » Oui je revendique ces beaux mots de « prolétaire », d' »ouvrier ». Pendant 35 ans, il a fallu coudre les costumes de la première fortune de France, Bernard Arnaud. Pour finir par être licenciée car la main d’œuvre coûte moins cher en Pologne ou au Maroc. La paupérisation et la prolétarisation des masses est toujours d’actualité… Ils travaillent mais dorment dans leurs voitures. Ma retraite après 42 ans de boulot, c’est 1100 euros! Nous voulons une économie au service de l’humain. Ouvrière, fille d’ouvriers, petite-fille d’ouvriers, je me bats pour l’union des prolétaires, pour une Europe de peuples libres et associés, pour une autre mondialisation, pour l’humain d’abord ».

Nos candidats aux Européennes étaient excellents ce 2 mai à Ploufragan. Et l’échange avec les participants très intéressants, roulant autour de l’aide alimentaire aux plus démunis, de l’écologie, des dépenses d’honoraires pour les actes médicaux et hospitaliers, de la privatisation accélérée de l’équipement, de la fin des voies express non concédées, des purges dans la fonction publique territoriale, de la ruralité et de l’agriculture.

Glenn Le Saoût, très en verve, a été beaucoup applaudi dans ses interventions. Après la réunion, nous avons dîné avec nos amis costarmoricains et Marie-Hélène Bourlard, un phénomène d’humour et de gentillesse. Qui aura bientôt son jeu vidéo, Marie-Hélène contre les fachos, les libéraux et les lobbyistes de la finance, conçu par Laurent Bohu, animateur de l’équipe com du PCF Côtes d’Armor et du PCF Bretagne.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :